Le voici notre N° 50. C’est un plaisir de voir que notre magazine, dont la première édition date de juin 1999, est toujours d’actualité (voir l’historique page 10).

Depuis sa création, le magazine évolue : des numéros aérés et dynamiques, des reportages d’associations faisant la fierté de leurs dynamismes et savoir-faire et surtout le coup de cœur de l’équipe rédactrice qui en fait une revue agréable à lire et à feuilleter que ce soit en version papier ou numérique.


Actuellement, trois éditions dans l’année abordent des sujets d’actualités. II s’agit de donner la parole aux associations, aux acteurs et actrices de la vie associative, ceci afin de rendre visible les actions menées par des bénévoles au sein de leurs associations.


Ce magazine est le relais entre les associations et leurs membres permettant de faire la promotion de celle-ci pour le recrutement de nouveaux membres cheminots ou non cheminots. La vision de ce magazine est de partager et faire évoluer les associations dans le monde du bénévolat. La réussite des associations, c’est l’énergie des personnes qui y œuvrent.


Citation de Charlie Chaplin :

« Il y a plus de faits et de détails historiques valables

dans les œuvres d’art qu’il n’y en a dans les livres d’histoire. »


Nous voilà arrivés à la dernière étape de déconfinement et, avec elle, la fin de la limitation des rassemblements en extérieur et des jauges. Retrouvons-nous à nos passe-temps favoris.


Mais prudence reste de mise.

 

Jean-Jacques Haffreingue

Président du comité UAICF Est