L’assemblée générale de l’UAICF s’est tenue les 10 et 11 mai, au village de vacances du CCGPF à Quiberon. (Voir article N° 3941 du 16 juin 2023 Vie du Rail).
Première assemblée générale pour la nouvelle équipe qui a été élue au CA du 25 avril.
Président Général : Francisco Murillo né en 1975, rentré à la SNCF en 1999 au dépôt Traction de Marseille-Blancarde, conducteur TER à Veynes-Devoluy
Secrétaire Général : Sébastien Brunner, né en 1977, rentré à la SNCF en 2000 à l’école de conduite de Belfort, conducteur TER à Belfort
Trésorier Général : Ghislain Heinen, né en 1963, conducteur à la SNCF à 27 ans
Vice-président : Stéphane Bloc, né en 1962, rentré à la SNCF en 1984 à l’ECT de Normandie.
Les travaux de cette AG avaient amené les délégués à participer à des ateliers de réflexion sur les thèmes suivants :
- Élaboration d’un fichier national des adhérents
- L’éducation populaire
- Les relations avec les CASI et le CCGPF
Nous souhaitons à la nouvelle équipe la réussite, sur ces paroles d’Alain Prost : « La vraie réussite d’une équipe c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité. ».
L’Échos 17 bis n° 56 est paru
Celui-ci clôture le premier semestre associatif avant les congés d’été.
Ce magazine est l’outil d’accompagnement, il est conçu pour les associations et permet de favoriser les échanges, de fédérer et de valoriser les initiatives de l’ensemble des adhérents. La dynamique associative, ce sont des bénévoles engagés autour d’un projet partagé afin de favoriser la participation à la vie culturelle, avec des propositions accessibles à toutes et tous.
Les associations sont des acteurs phares de l’intérêt général et local. Connues pour le service qu’elles rendent, les causes défendues, les activités proposées, elles participent à l’animation des villes. Elles favorisent la citoyenneté, l’éducation et les échanges. Les adhérents viennent par plaisir et par envie, dans la joie de partager pour renforcer l’engagement et les actions. Le but de ce magazine est de communiquer pour renforcer ces engagements et ces actions.
Je terminerais sur cette citation d’Éric Tabarly : « Nous ne sommes pas fait pour dormir, manger ou travailler bêtement. C’est la passion qui nous fait vivre, qui nous fait avancer. L'homme a besoin de passion pour exister. ».
7 juillet 2023
Jean-Jacques Haffreingue
Président du comité UAICF Est